Votre mobilier de jardin est exposé aux intempéries et subi sans doute jaunissement, dégradation et tâches rebelles …
Mais avec un peu d’énergie et de bonnes astuces, il est possible de lui redonner tout son éclat. Je vous dévoile tout ….

  • Le mobilier de jardin en plastique

                 

Le plastique à tendance à jaunir sous l’effet du soleil. La solution, le bicarbonate de soude. Il nettoie sans abimer, il suffit de prendre une éponge imbibée de vinaigre blanc, d’y rajouter le bicarbonate et le tour est joué !

  • Le mobilier de jardin en résine

                 

Vous pouvez commencer avec un nettoyant haute pression pour déloger les saletés incrustées (notamment pour le mobilier en résine tressé). Pour les finitions, du savon noir ou de Marseille avec une éponge.

  • Le mobilier de jardin en bois

                 

Le bois exotique a tendance à ternir avec les intempéries. Un nettoyage réguler au savon de Marseille avec une brosse douce suffira. Pour le mobilier qui n’est pas en bois exotique, prenez plutôt une brosse dure afin de vous débarrasser des champignons, poncer légèrement puis protéger votre bois avec un saturateur par exemple.

  • Pour le mobilier de jardin en métal

                    

Avec l’humidité le métal rouille, je vous dévoile mon astuce de grand-mère qui consiste à frotter un oignon coupé sur les petites tâches de rouille pour les éliminer.

  • Pour du mobilier en aluminium

                 

Pour éliminer les petites tâches du quotidien, de l’eau savonneuse suffit. En revanche les salissures plus incrustées seront efficacement éliminées avec un produit vitre ou du jus de citron.

Voilà des solutions peu coûteuses pour entretenir votre mobilier de jardin. A présent, c’est à vous de jouer !