Offrez une nouvelle vie à vos palettes et créez un mobilier de jardin unique !
Table basse, canapé, mur végétal … ces planches de bois mettent à l’honneur l’esprit récup.
Plus tendance que jamais, le récup et le DIY sont le moyen idéal pour créer ses propres meubles à partir de trois fois rien.
Pas besoin d’être un as du bricolage, seulement quelques notions et un peu de patience !
Nous vous avons concocté une sélection de réalisation home-made, glanées ça et là sur la toile pour vous inspirer…
Une banquette extérieure pour une ambiance bohème :
C’est l’incontournable de la déco récup’ ! Pas besoin d’être un bon bricoleur, il vous suffit d’associer quelques palettes, des matelas et des coussins pour créer un salon de jardin esprit bohème. Avec 4 roulettes sous une petite palette et votre table basse est réalisée !
Un lit suspendu pour des après-midis détente :
Qui n’a pas envie d’une sieste sur un lit suspendu ? Le plus dur sera de trouver un arbre aux banches solides ! Pour le reste, de la corde épaisse, une palette en bon état et des coussins moelleux suffiront.
Un lit mobile pour une petite sieste :
Rien de plus simple, il suffit de poncer et peindre votre palette et d’y ajouter 4 roulettes ! Quelques coussins et un peu de déco pour une ambiance cocooning.
Un support à plantes aromatiques pour cuisiner :
Mention spéciale pour ce joli support à herbes aromatiques par exemple. Pour le réaliser, commencez par enlever 3 planches horizontales et installez des étagères pour poser vos pots. Pour le déplacer facilement vous pouvez y rajouter des roulettes !